Tu as ouvert un passage

 

 

Sous la mouvance de l’Esprit, Simone Pacot ouvre un passage à partir de sa vie, de  ses intuitions et du mûrissement de la Parole de Dieu.

 

Avec l’Esprit,  à l’œuvre dans le cœur de toute personne, elle ouvre un passage et donne accès à l’Évangile d’une manière telle que l’être humain est rejoint dans toutes ses dimensions : corporelle, psychologique et spirituelle. Une semence est  plantée dans notre humanité, dans notre chair. Quand le cœur s’ouvre librement, la  Parole agit  en toutes nos  saisons humaines.

Simone Pacot  nous donne de comprendre «le rapport vital qui existe entre la psychologie et la foi». (Simone Pacot, L’évangélisation des profondeurs, p.7)

 

Avec l’Esprit, à l’œuvre dans le cœur de toute personne, elle ouvre un passage et invite  à découvrir la Source de vie.

 

Avec l’Esprit, à l’œuvre dans le coeur de toute personne, elle ouvre un passage pour reconnaître ses blessures, traverser ses émotions,  prendre conscience de ses limites et descendre dans son histoire.

 

Avec l’Esprit, à l’œuvre dans le cœur de toute personne, elle ouvre un passage pour la remise en route sur des chemins de vie. L’énergie revient, le désir vient au jour et  joyeusement se déploie  la fécondité. 

 

 Merci Simone.